Sapin en perles

Par le 8 août 2014

Fournituressapin en perles

Bouchon de liège
3 ou 4 essui-pipe vert
Ciseaux
Perles rotules
2 gommettes ou auto-collants dorés en forme d’étoile
1 clou

Technique

Placez devant vous le bouchon de liège avec le petit bout vers le haut. Prenez un clou pour percer un trou bien centré, jusqu’à la moitié de la hauteur du liège.
Pliez un essui-pipe de 20 cm en deux, tortillez-le sur lui-même bien fermement et enfoncez-le dans le trou. Redressez la tige pour qu’elle soit bien droite.
Coupez une vingtaine de bouts d’essui-pipe de 2,5 cm jusqu’à 10 cm de longueur.
Pliez en deux un essui pipe de 10 cm et enroulez-le autour de la tige une fois juste au dessus du bouchon. repliez les extrémités vers le haut.
En employant les tiges de plus en plus courtes, ajoutez des branches sur toute la longueur de la tige principale, jusqu’en haut. S’il vous manque des tiges (pour un arbre plus touffu) servez-vous des longueurs qu’il vous reste pour ne pas utiliser des tiges plus longues que celles déjà posées.
Si vous vous trompez et qu’une tige est trop longue, coupez le bout en trop en tenant bien les deux portions de l’essui-pipe.
Glissez les perles sur les tiges horizontales (pour servir de boules) et placez l’étoile en haut de l’arbre en collant deux gommettes l’une sur l’autre tout au bout de la tige.

À propos de aminezid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *