Sapin en rouleaux de papier

Par le 8 août 2014

Fournituressapin rouleaux papipers

Sac brun d’épicerie, grand format
6 rouleaux vides de papier hygiénique
Gouache Tempera verte
Colle liquide épaisse (colle à bois)
Compas, crayon, ciseaux
Pinceau large ou éponge

Technique

Avec le compas, tracez un cercle de 27,5 cm sur le papier brun. Découpez et pliez le cercle en deux. Coupez pour obtenir deux demi cercles. Pliez-en un en cône et collez-le sur la ligne de rencontre.

Coupez chaque rouleau de papier hygiénique en trois, dans le sens de la longueur et en trois longueurs différentes. Peignez les en vert et laissez sécher.

En laissant une partie pleine dans une extrémité de chaque partie du tube, coupez le reste en bandes de 0,5 cm à 1,25 cm (réservez les plus fines bandes pour les plus étroites longueurs vu qu’elles iront dans le haut du sapin).

En commençant par le bas, collez les bandes sur le cône, les plus larges dans le bas et en montant. Taillez le bout des branches en pointes.

La colle à bois est disponible dans les quincailleries, mais peut être remplacée par de la colle d’écolier, en autant qu’elle soit assez épaisse (cela dépend des marques).

La gouache Tempera est une peinture à l’eau déjà liquide, mais moins épaisse que la peinture digitale (peinture aux doigts). Elle est disponibles dans les magasins à grande surface, certaines boutiques d’artisanat et magasins d’articles d’art (genre « librairie universitaire » pour articles d’art).

À propos de aminezid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *