Table de mariage végétale

Par le 28 août 2014

Si vous êtes en plein préparatif de votre mariage, vous serez content d’apprendre que le thème tendance de cette année est le végétal. Dans cette vague de retour la nature et pour mettre toutes les chances de votre ct, je vous propose quelques pistes.
La déco végétale, oui mais pourquoi ?table de mariage végétale

L’intérêt de donner un thème à votre mariage est d’assurer une unité à votre déco. Et l’endroit où vous pourrez le plus laisser libre cours à vos envies, c’est sans aucun doute la table. Dans un premier temps, il est important de penser à une ou deux couleurs dominantes. Elles seront le fil rouge de votre mariage tout au long des préparatifs. Vous pourrez ainsi les utiliser pour les cartons d’invitations et surtout pour la décoration de la salle. En choisissant un thème de déco végétal, vous privilégierez donc des gammes de vert, de brun ou de beige. Vous pouvez également oser une couleur de fleur plus forte comme le rouge ou le rose.

Dans un deuxième temps, intéressez-vous de près à l’éclairage de l’endroit où aura lieu la réception. La lumière est primordiale pour réussir l’ambiance de votre dîner. Évitez les lumières trop fortes  qui risqueraient de donner mauvaise mine aux invités et multipliez les sources indirectes. Abusez de la douceur des bougies quel que soit votre thème ! Que ce soit avec des chandeliers ou des photophores, la lumière tamisée vous assurera une atmosphère chaleureuse. Pensez également aux torches dans le jardin si vous faites un cocktail en extérieur.

Solutions pour tous

Pour une déco végétale, rien de mieux que d’aller puiser son inspiration directement dans la nature ! Sollicitez quelques unes de vos amies pour qu’elles vous accompagnent lors d’une grande balade en forêt, elles vous seront d’une grande aide. Non seulement c’est un choix économique, mais en plus vous passerez un excellent moment.

Feuilles, fleurs et  branchages constitueront l’essentiel de la décoration de vos tables. Pensez également à ramasser du lierre en quantité. Vous pourrez le faire courir sur les tables comme des guirlandes ou bien l’utiliser en chemin de table. Pour vos centres de tables privilégiez les bouquets à base de fleurs des champs, d’épis de blé ou de tournesol, selon la saison. Enfin, pensez aux arrosoirs et aux seaux  en zinc pour mettre vos compositions.

À propos de aminezid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *